Ils en parlent…

Clients, presse, radio

 

Ils en parlent…

Clients, presse, radio

 

Lorsque j’ai commencé à écrire mon récit, j’étais perdue et je ne savais pas comment débuter. J’ai cherché de l’aide autour de moi, mais c’était compliqué. J’ai enfin regardé sur internet et j’ai découvert le site de madame Auvitu. Je l’ai contacté et elle m’a répondu très vite. Je lui ai expliqué m’a demande et très rapidement, elle a accepté de m’aider. Au fil du temps, des appels téléphoniques et des courriels, nous avons réussi à finir mon livre. Elle a toujours été à l’écoute et toujours disponible si j’en avais besoin.

Je lui en suis très reconnaissante et je recommanderai à tous ceux qui ont du mal à écrire leurs pensées. Tineque W. (57)

Toute notre famille vous félicite pour votre travail.

Vous avez su retranscrire à la perfection la vie familiale et professionnelle de notre Papa à tel point que lorsque nous lisons le livre nous avons la certitude que c'est Papa qui l'a écrit lui-même, puisqu'on y retrouve le phrasé ! Nous vous remercions d'avoir pris le temps durant plusieurs mois d'écouter, de regarder des dizaines d'albums photos avec nos parents afin que le contenu du livre soit le plus réaliste possible. Quel magnifique cadeau pour tous les membres de notre famille !

Merci à vous. Cordialement. Familles Belard, Rogel, Petit, Sauton 

Laurence a toujours été disponible et à l’écoute ; elle a su s’adapter à mes demandes. Nous avons fait un très bon travail ensemble. Nous en sommes à la 3e édition de mon livre (« Les bonnes utilisations du bicarbonate et du percarbonate - Nos amis ortie et pissenlit ») ; nous avons chaque fois progressé et grandi avec ce livre. Je conseille et recommande Laurence, en tant que prestataire en écriture, à tous ceux qui veulent être aidés dans la construction d’un livre, et l’encourage dans son nouveau projet qui lui apporte de nouvelles compétences liées à son activité d’écriture. Avec sa formation en Expression scénique-scénothérapie, Laurence est en accord avec elle-même, elle est faite pour aider les autres, elle sera toujours dans l’écoute, sans jamais rien imposer. Martine E. (MB Diffusion) (72)

J’ai rencontré Laurence suite à un cadeau offert par mes enfants qui souhaitaient un livre qui raconte ma vie, pour eux et les nouvelles générations. Il y a un tel écart de vie entre mon enfance des années 1940 et aujourd’hui. Au début, je n’étais pas du tout à l’aise avec cet exercice, mais Laurence a su très rapidement me mettre à l’aise et en confiance. Elle a vraiment exprimé par écrit les récits de mon vécu, et au résultat ce livre reflète très fidèlement ma personnalité et mon expression. J’ai été très heureux du résultat et j’ai eu des retours très positifs par tous ceux qui me connaissent très bien. Certains ont même découvert des choses sur ma vie qu’ils ignoraient. Je recommande cette écrivaine qui est très à l’écoute, très attentionnée, très ouverte, ce qui est très agréable et donne au final un très bon résultat.

Pierre R. (72)

« Vous devriez écrire un livre », m’avait dit A.B., président d’une association d’usagers en santé mentale en 2011. J’étais dans l’urgence : ce n’était pas pour gagner de l’argent, mais pour exprimer ce que la société censure… la censure de la parole est une souffrance psychique ! Je « tombais » alors sur une carte d’un écrivain public que je contactai. Je précisai mes objectifs. Cette personne me répondit : « Je ne fais pas ce travail, mais vous pouvez contacter Laurence Auvitu, avec qui je collabore. Je téléphonai. Rendez-vous fut pris. Laurence s’adapta spontanément à mon mode de fonctionnement. Je lui expliquai l’objet de ce livre, à la fois témoignages sur la santé mentale et biographie. Je ne fus jamais stigmatisée ni jugée. Je me suis toujours sentie écoutée et respectée tant sur le fond que sur la forme. Nous avons travaillé dans une relation de confiance totale. J’ai gagné beaucoup de temps et de sérénité : pas de contrainte de mise en pages ni d’édition. C’était mon récit et non le récit de Laurence ; mais c’est le travail de Laurence avec toutes les qualités que requiert ce métier. Cette étape de ma vie fut soignante pour moi en me permettant de rencontrer l’humain qui nous manque tant aujourd’hui. Annick D. (72)

Maine Libre 14/05/2008
Echo de Vibraye 29/05/2008
Ouest France 26/06/2008
Le Pays calaisien 2010
Ouest France 10/10/2009
Ouest France oct. 2010
Echo vallée du Loir 6/10/2011

France Bleu Maine  

jeudi 29 novembre 2018

écrivain biographe

 https://www.francebleu.fr/emissions/ca-vaut-le-detour-l-invite/maine/laurence-auvitu

LMTV

dimanche 11 novembre

 expression scénique-scénothérapie

Voir L'infiltrée du dimanche LMTV : 

https://vialmtv.tv/salon-du-bien-etrele-mans-20181114-partie-2/

Interview France Bleu Maine - 14/08/2011
00:00 / 00:00